logo triangle d'ExeValoris

 

A propos de nous

Créateurs et repreneurs d’entreprise, nous sommes régulièrement sollicités par notre réseau sur des sujets liés à la transmission, notamment du point de vue repreneur. Au fil du temps, nous nous sommes rendus compte que les candidats au rachat s’interrogeaient : sur le projet bien sûr, mais aussi sur ce qu’il se passe pendant le closing et une fois la reprise effective : la stratégie ? le management ? le développement commercial ? les RH ?… que des thèmes récurrents ! 

Du coup, nous avons décidé de structurer une formation spécifique destinée aux repreneurs de TPE et PME et calée sur leurs enjeux !

Richard et Laurent, cofondateurs d’ExeValoris.

Richard Rudelle

Richard

Laurent Martineau cofondateur d'ExeValoris

Laurent

logo triangle d'ExeValoris

Reprise d’entreprise : où en êtes-vous  ?

Être confiant dans ses compétences et sa motivation pour reprendre une entreprise est un minimum. Douter et prendre conscience de ses lacunes est nécessaire…

De formation technique ou ingénieur, avec un parcours commercial ou des compétences financière, manager, salarié dirigeant, en reconversion…quel que soit votre profil et votre expérience, vous allez en tant que repreneur ou repreneuse toucher à des domaines nouveaux pour vous !

logo triangle d'ExeValoris

Pourquoi choisir Exevaloris ?

.01

Une formation en ligne pour avancer à votre rythme

Avec 100 % du contenu en distanciel (webinaires, classes virtuelles, ateliers), synchrones (90 %) et asynchrones (10 %), vous progressez selon vos besoins. Avec votre espace logué sur notre plateforme, vous accédez quand vous le voulez, et pendant 12 mois, à vos contenus, aux replays des sessions, à la base de connaissances ainsi qu’à une communauté de repreneurs.

La formation est accessible depuis notre plateforme via un PC, une tablette ou un smartphone.

.02

Un parcours personnalisé vous permettant de vous améliorer dans les domaines qui vous seront utiles

Vous êtes DAF ? Vous n’avez peut-être pas besoin de passer 3 jours sur la comptabilité et la lecture d’un bilan…Vous êtes expert en stratégie commerciale ? Investissez votre temps de formation dans les domaines où vous avez des progrès à réaliser. Parce que les profils ne se ressemblent pas, nos parcours de formation s’adaptent afin que chaque bénéficiaire puisse allouer ses ressources au bon endroit.

.03

Des thèmes avant, pendant et après la reprise

On pense souvent que reprendre une entreprise se joue sur la capacité à trouver la cible, négocier avec le cédant et boucler son financement. C’est vrai. Pour autant ce qu’il se passe après la reprise est fondamental : que faire les 100 premiers jours ? Comment bien prendre en main l’équipe ? Quelle vision à 3 ans ? Comment sécuriser le portefeuille clients ? …

C’est au closing que tout commence, alors autant anticiper !

Et des bonus !

Des intervenants experts de la reprise privilégiant une approche opérationnelle et des outils actionnables et pédagogiques qui facilitent l’apprentissage, une communauté de repreneurs pour s’entraider et partager les bonnes pratiques, un écosystème pour augmenter ses chances de réussite…

logo triangle d'ExeValoris

 

Notre programme de formation en bref

  • 1 diagnostic initial
  • 120 heures de formation (45 heures de webinaires, 75 heures en ateliers de 8 participants maximum)
  • 1 heure d’entretien d’ancrage avec un coach
  • 1 parcours à votre rythme étalé sur 3 mois
  • 1 accès pendant 12 mois aux replays de sessions de formation, à nos bases de connaissances, à nos outils

logo triangle d'ExeValoris

 

A qui s’adresse notre programme de formation ?

Nos formations s’adressent à des repreneurs et des repreneuses ciblant des entreprises entre 5 et 100 collaborateurs. Notre programme de formation exclusivement online est souple et adaptable et vous permettra d’aborder votre nouveau métier de dirigeant ou dirigeante d’entreprise avec toutes les cartes en main.

Pour le reste, il y a autant de profils de repreneurs qu’il n’y a… de repreneurs ! Cadre en reconversion, autodidacte, family business, manager, directeur de BU, ingénieur, DAF…peu importe. Ce qui compte, c’est la motivation et la capacité à appréhender toutes les dimensions du dirigeant de TPE/PME, un job qui n’a rien à voir avec une expérience de salarié, quel qu’ait été le niveau de responsabilités d’alors.

L’enjeu : se préparer !

logo triangle d'ExeValoris

 

 Ils sont devenus repreneurs

En devenant dirigeant, je voulais être celui qui prend les décisions. Le revers de la médaille que j’ai découvert, c’est que le dirigeant d’une PME se retrouve SEUL pour prendre toutes les décisions. Et parfois, on a besoin d’échanger, de confronter des idées, de savoir ce qui peut se faire ailleurs, …etc. 

Christophe Ray

Repreneur de la société PIM (https://www.pim.fr/)

Ma plus grosse surprise en tant que dirigeant a été le temps passé à gérer les rentrées d’argent, puis celui nécessaire pour régler les problèmes personnels des collaborateurs. 

Philippe Coquet

Repreneur de la société Sofen (https://www.sofen.fr/)

J’imaginais être libre, mais pas à ce point. J’imaginais être seul, mais pas à ce point. Cela dit, la force d’un réseau de chefs d’entreprises m’a bien aidé. Et c’est finalement la robustesse de la vision antérieure à la reprise qui fait tenir les chocs positifs comme négatifs de la nouvelle aventure entrepreneuriale.

Julien Kressmann

Repreneur de AP Composites en 2018 (https://www.ap-composites.fr/)

Envie d'en savoir plus ?

Les questions se pressent et vous souhaitez échanger avec un membre d'Exevaloris ?

Alors 3 options possibles :

1 > renseigner le formulaire ci-dessous (nous vous contacterons dans les plus brefs délais)

2 > nous appeler au 03 80 37 16 36 ou nous e-mailer à contact@exevaloris.fr

3 > soyons fous : venir nous voir au 10 avenue Maréchal Foch à Dijon !




    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.