4 axes clés

Dans un processus de reprise, il y a 3 temps forts : avant, pendant et après la reprise. Chacun est fondamental pour la réussite du projet. A ces 3 temps forts, il est important d’en ajouter un 4ème , très important, qui conditionne l’ensemble : c’est la capacité à devenir dirigeant. Nos programmes sont donc organisés autour de ces 4 axes clés 

.01 Anticiper et se projeter

Comment préparer son projet, identifier et rassembler les facteurs-clé de succès, les sources de financement, connaître ses points forts et ses points de progrès, trouver la bonne cible, …

.02  Conclure et reprendre

Adopter la bonne posture, négocier avec le cédant, identifier les points-clés, réussir ses 100 premiers jours, prendre en main son équipe, sécuriser le chiffre d‘affaires, écrire sa feuille de route, …

.03  Développer et grandir

S’adapter aux imprévus, accompagner le changement, mettre en œuvre sa stratégie, innover et investir, changer d’échelle, écrire sa propre histoire…

.04  Devenir un dirigeant

Partager son projet, prendre conscience de son rôle, la vision 360°, décider, savoir s’entourer, apprendre au quotidien, …

Dans chacun de ces axes on va retrouver des thèmes transversaux traités différemment. Par exemple, en phase d’évaluation d’une cible le sujet commercial ne s’aborde pas de la même manière qu’une fois la reprise réalisée. Dans le 1er cas, il s’agit d’analyser le portefeuille client, d’en mesurer la pérennité, dans le second de concevoir son plan d’action commercial, son business flow, sa mise en œuvre…

Les 6 thèmes de formation transversaux sont :

  • Projet et reprise

  • Gestion et social

  • Marketing et développement

  • RH et management

  • Posture et gouvernance

  • Stratégie et croissance

Envie d'en savoir plus ?

Les questions se pressent et vous souhaitez échanger avec un membre d'Exevaloris ?

Alors une chose à faire : renseignez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Merci




    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.