4 axes clés

Dans un processus de reprise il y a 3 temps forts : avant, pendant et après la reprise. Chacun est fondamental pour la réussite du projet.  Mais il y a une 4ème dimension très importante qui conditionne l’ensemble : c’est la capacité à devenir dirigeant.  Nos programmes sont donc organisés autour de ces 4 axes clés 

.01 Anticiper et se projeter

Comment préparer son projet, identifier et rassembler les facteurs-clé de succès, les sources de financement, connaître ses points forts et ses points de progrès, trouver la bonne cible, …

.02  Conclure et reprendre

Négocier avec le cédant, identifier les points-clés, réussir ses 100 premiers jours, prendre en main son équipe, sécuriser le chiffre d‘affaires, écrire sa feuille de route, …

.03  Développer et grandir

S’adapter aux imprévus, accompagner le changement, mettre en œuvre sa stratégie, innover et investir, changer d’échelle, écrire sa propre histoire…

.04  Devenir un dirigeant

Partager son projet, prendre conscience de son rôle, la vision 360°, décider, savoir s’entourer, apprendre au quotidien, …

Dans chacun de ces axes on va retrouver des thèmes transversaux traités différemment. Par exemple en phase d’évaluation d’une cible le sujet commercial ne s’aborde pas de la même manière qu’une fois la reprise réalisée. Dans le 1er cas il s’agit d’analyser le portefeuille client, d’en mesurer la pérennité, dans le second de concevoir sont plan d’action commercial, son business flow, sa mise en œuvre…

Les 6 thèmes de formation transversaux sont :

  • Projet et reprise

  • Gestion et social

  • Marketing et développement

  • RH et management

  • Posture et gouvernance

  • Stratégie et croissance

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